258356975_10157926015432237_6967237697384909034_n.jpg

Le Mal dans la peau

(Where the Blame Lies)

Autrice : Mia Sheridan

Éditeur : Hugo Roman

Genre : New Romance, Romantic Suspense

Parution : Septembre 2021

Nombre de pages : 452

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Trouvera-t-elle un jour la paix ? Le cauchemar de Josie Stratton remonte à neuf ans. Alors qu'elle n'était qu'une toute jeune femme, elle a été enlevée, retenue prisonnière et torturée durant dix interminables mois avant de parvenir à s'échapper de l'enfer.
Aujourd'hui, elle essaie de se reconstruire, un pas après l'autre. Mais alors qu'elle pensait que son bourreau s'était suicidé, de nouvelles victimes apparaissent. Des jeunes femmes séquestrées et torturées qui, elles, n'ont pas eu la chance de survivre.
Josie est prête à tout pour aider l'inspecteur Zach Copeland dans son enquête. Car elle veut participer à l'arrestation du meurtrier, bien sûr, mais aussi parce que l'incroyable Zach est le premier, après toutes ces années, qui parvient à l'approcher, à l'émouvoir... et à faire renaître en elle le désir, ce trésor qu'elle pensait perdu à tout jamais. Elle lui est infiniment reconnaissante pour ce cadeau inattendu, même si elle sait bien, tout au fond d'elle, qu'elle est trop brisée pour aimer à nouveau.                   

1_archives-akashiques-decryptees.jpg

Les Archives akashiques décryptées

(Opening the Akashic Records)

Autrice : Maureen J. St. Germain 

Éditeur : Éditions De Vinci

Genre : Ésotérisme

Parution : avril 2021

Nombre de pages : 256

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Depuis l’origine de l’univers, toutes les pensées, actions, désirs, émotions des êtres vivants sont enregistrés dans une sorte de grande bibliothèque : les Archives akashiques. Elles constituent l’ADN de l’univers et contiennent notre passé, notre présent, et tous les futurs possibles.
Dans ce livre, l’auteur, experte mondiale reconnue, révèle comment se connecter aux Archives. Elle explique comment invoquer les Maîtres Ascensionnés de l’Akasha, les Gardiens et les Maîtres du Temps afin d’utiliser, dans notre vie, la sagesse contenue dans ces Archives.
Cette merveilleuse connaissance permet de se libérer de nos peurs, d’améliorer notre relation aux autres et notre vie spirituelle en nous hissant à un niveau plus élevé de conscience. Un outil de transformation intérieure qui nous accompagne sur le chemin de la vie. Une porte ouverte pour vous aider à accomplir votre véritable destinée                       

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

malcolm_tome_4_callan_le_magnetique-1409400-264-432.jpg

Callan, le magnétique

(Womanizer)

Autrice : Katy Evans 

Éditeur : Hugo & Cie

Genre : New Romance

Parution : Novembre 2020 (format Poche décembre 2021)

Nombre de pages : 302

Traduit de l'Anglais 

 

Qu'attendre de plus de Callan Carmichael que des instants de pur plaisir, sans engagement ? Absolument rien. Liv l'a compris dès qu'ils se sont rencontrés et qu'elle a été submergée par une vague de désir inouïe.
Callan lui est interdit et ce pour trois raisons : il est le meilleur ami de son frère, il est son boss, elle n'a que trois mois à passer à Chicago avant de repartir pour Dallas, sa ville natale.
Et quand bien même ces arguments de poids ne suffiraient pas à la rendre raisonnable, elle sait que Callan est tout sauf le genre d'homme à se mettre en couple. Indomptable et séducteur, les conquêtes défilent dans ses bras. Liv va donc profiter de chaque seconde des trois mois qui s'annoncent. Et surtout, surtout, ne pas penser au lendemain.

61c3hxrBzNL.jpg

Tahoe, le collectionneur

(Ladies Man)

Autrice : Katy Evans 

Éditeur : Hugo & Cie

Genre : New Romance

Parution : Octobre 2020 (format Poche novembre 2021)

Nombre de pages : 326

Traduit de l'Anglais 

 

Tahoe Roth n'est pas le genre d'homme à avoir une nouvelle fille à son bras chaque semaine. Non, il préfère en avoir deux ou trois à la fois. Ce n'est même pas de sa faute : il peut à peine sortir sans qu'une horde d'admiratrices se jette sur lui, et il est si difficile de faire un choix...
Regina Wylde a bien compris la situation et c'est pour cette exacte raison qu'elle a décidé il y a quelques années que Tahoe serait son ami, rien de plus. Un ami troublant, dont les yeux bleus insondables la laissent encore parfois rêveuse...
Mais maintenant, tout va changer : elle a rencontré un homme et elle espère bien que cette toute nouvelle relation éloignera Tahoe de ses pensées pour toujours. C'est son plan, elle s'y tiendra. Si seulement Tahoe n'avait pas, depuis qu'il la sait en couple, cette petite lueur dans le regard... Une étincelle rageuse qui signifie " Tu m'appartiens. "                  

81hyHGVAVxL.jpg

La Librairie des nouveaux départs

(The Bookshop of new Beginnings)

Autrice : Jen Mouat 

Éditeur : City Editions

Genre : Roman

Parution : Août 2020

Nombre de pages : 400

Traduit de l'Anglais 

 

Emily a toujours rêvé de posséder sa propre librairie. Mais le rêve est bien différent de la réalité : sa boutique est une vieille échoppe humide avec des livres empilés au hasard, dans un petit village du fin fond de l'Ecosse... Déjà terrassée par un divorce douloureux, la jeune femme est sur le point de craquer. Désespérée, elle envoie un message à Kate, sa meilleure amie d'enfance, qu'elle n'a pas revue depuis des années. En souvenir du passé, Kate n'hésite pas et vient la rejoindre. Mais au-delà de la petite librairie à dépoussiérer, c'est leur amitié qui a grand besoin d'être réparée. Pourquoi se sont-elles éloignées brutalement six ans plus tôt ? Maintenant que les deux anciennes amies travaillent ensemble pour sauver la librairie, elles vont devoir oublier les blessures pour écrire un nouveau chapitre de leurs vies...                          

36311520_959098274215049_8944953144123588608_n.jpg

J'ai recommencé à vivre !

(The Sober Diaries)

Autrice : Clare Pooley 

Éditeur : City Editions

Genre :  Témoignage

Parution : Juillet 2018

Nombre de pages : 336

Traduit de l'Anglais 

 

Tout a commencé par un petit verre de vin occasionnel en attendant le retour des enfants de l’école. Et puis, sans qu’elle s’en soit vraiment rendu compte, Clare est passée à plus d’une bouteille par jour. Un moyen de fuir sa solitude de mère au foyer et son quotidien trop monotone.
Dans ce livre, Clare retrace sa descente aux enfers, mais surtout la manière dont elle a réussi à s’en sortir. Du jour au lendemain, elle a décidé qu’il n’y aurait plus aucun déjeuner bien arrosé, plus d’apéritifs solitaires… Une tâche semblant insurmontable tant la boisson a pris une grande place dans sa vie.
En guise de soutien, la jeune femme raconte par écrit son combat quotidien et saupoudre ses journées d'une bonne dose d'humour et d'auto-dérision. Ce sera sa recette magique – et un formidable message d’espoir – pour briser le cercle vicieux de la dépendance. Et, enfin, réapprendre à vivre.

Le grand défi

(The Challenge)

Auteur : Tom Hoyle 

Éditeur : Éditions Dreamland

Genre : Young adult

Parution : février 2018

Nombre de pages : 272

Traduit de l'Anglais 

 

Depuis que son meilleur ami Will est mort, Ben n’est plus le même. Il est devenu renfermé et ne cesse de s’interroger sur ce décès totalement incompréhensible. Mais quand des nouveaux élèves, les jumeaux Sam et Jack, arrivent dans son école, tout commence à changer. Ils sont cools, séduisants et se montrent bizarrement sympas avec Ben qui, pourtant, n’a jamais été très populaire à l’école. Ils l’entraînent dans « Le Défi », un nouveau jeu sur Internet. C’est tout ce dont Ben avait besoin : des amis et un jeu pour oublier la mort de Will. Sauf que les épreuves imaginées par les jumeaux se révèlent dangereuses et sinistres. Il est déjà bien trop tard : Ben s’est engagé. Et une fois que vous êtes impliqué dans « Le Défi », il est presque impossible d’en sortir… vivant.                         

The Team, tome 3 : Prolongation

(Power Play #3, Penalty Play)

Autrice : Lynda Aicher 

Éditeur : Harlequin (collection &H)

Genre : Romance sexy

Parution : avril 2017

Nombre de pages : 414

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Un type sympa – mais un peu insaisissable. Un défenseur talentueux – mais pas franchement fin. Un séducteur invétéré – mais incapable de garder ses conquêtes. Henrik Grenick, hockeyeur star de l’équipe des Minnesota Glaciers sait très bien l’image qu’il renvoie. Et ça ne l’a jamais dérangé. Il n’a rien d’autre à offrir. En lui, tout est mort. Depuis longtemps. Jusqu’à Jacqui. Quand son regard se pose sur la silhouette gracile de la jeune femme, c’est comme si son passé et son présent se télescopaient. Il veut la connaître, il veut la faire sienne et qu’elle comble le vide de sa vie. Mais, malgré le désir indéniable qu’il lui inspire, Jacqui semble avoir ses propres raisons pour garder ses distances.                            

The Team, tome 1 : Compétition

(Power Play #1, Game play)

Autrice : Lynda Aicher 

Éditeur : Harlequin (collection &H)

Genre :  Érotique, New Adult

Parution : novembre 2016

Nombre de pages : 384

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Une seule nuit, une seule fois, rien de plus. Quand la talentueuse hockeyeuse Samantha Yates cède à une nuit de passion effrénée avec Dylan Rylie, le célèbre défenseur de l’équipe de hockey des Minnesota Glaciers, elle est certaine de ne prendre aucun risque, puisque c’est elle qui fixe les règles. Mais elle n’avait pas prévu qu'au lendemain de cette nuit inoubliable le club lui propose de la recruter pour coacher Dylan… Alors, comme elle ne peut se permettre de refuser une telle proposition, il ne lui reste plus qu’à espérer que Dylan respectera la règle qu’ils se sont fixée. Heureusement, pour deux sportifs de haut niveau, discipliner leur corps et soumettre leurs désirs ne devrait pas être si compliqué…

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Pouvoirs obscurs, tome 6 : Révolte

(Darkness Rising, The Rising)

Autrice : Kelley Armstrong 

Éditeur : Castelmore

Genre :  Young Adult, fantastique

Parution : août 2015

Nombre de pages : 320

Traduit de l'Anglais (Canada)

 

La conclusion à couper le souffle de la saga !

La situation n’a jamais été aussi désespérée pour Maya Delaney et ses amis. Diffcile de trouver un endroit sûr quand on a deux cabales aux trousses ! Tous leurs espoirs reposent sur un numéro de téléphone, le contact qui serait susceptible de répondre à leurs interrogations. 

Mais la vérité est plus incroyable – et impitoyable – que ce à quoi Maya s’attendait : les fantômes du passé resurgissent et la jeune fille devra les affronter… car il est impossible de passer sa vie à fuir.

 

Pouvoirs obscurs, tome 5 : Soupçons

(Darkness Rising, The Calling)

Autrice : Kelley Armstrong 

Éditeur : Castelmore

Genre :  Young Adult, fantastique

Parution : avril 2015

Nombre de pages : 384

Traduit de l'Anglais (Canada)

 

Maya Delaney et ses amis échappent de justesse à l’incendie qui ravage leur petite ville et la forêt qui l’entoure. Mais il semblerait que les gens qui sont censés les aider ne soient pas vraiment de bonne volonté… Le piège se referme sur les adolescents : ils vont devoir rester unis et, pour éviter les mauvaises surprises, être parfaitement transparents les uns avec les autres. Qui aurait cru qu’une si petite ville puisse renfermer tant de secrets ?

Zombie Fallout, tome 2 : L'épreuve

(Zombie Fallout 2 : A Plague Upon your Family)

Auteur : Mark Tufo 

Éditeur : Panini Books

Genre :  science-fiction, zombies

Parution : janvier 2015

Nombre de pages : 400

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Les zombies ont détruit le quartier sécurisé de Little Turtle et les Talbot ont été contraints d’abandonner leur maison. Voici le journal de Michael Talbot, sa femme Tracy, leurs trois enfants Nicole, Justin et Travis. Avec eux se trouvent Brendon, sa fiancée Nicole et Tommy, un ancien employé du grand magasin Wal-Mart qui pourrait être bien plus qu’il ne le paraît. Ensemble, ils combattent un ennemi implacable qui les a pris pour cible. Alors qu’il voyagent à travers le pays dévasté, ils se rendent compte que les zombies ne sont pas la seule menace dont ils doivent se méfier. La loi et l’ordre n’étant plus qu’un lointain souvenir, quelques humains ont décidé de prendre en main leurs problèmes. Les Talbot pourront-ils s’en tirer sains et saufs ou subiront-ils le même sort que des millions avant eux ?

L'armée des morts : une anthologie zombie

(The New Dead : a Zombie Anthology)

Auteur : collectif d'auteurs 

Éditeur : Eclipse (Panini Books)

Genre :  fantastique, zombie

Parution : juin 2014

Nombre de pages : 480

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Remarque : Recueil traduit avec deux autres traducteurs (Annaïg Houesnard et Sandy Julien) J'ai traduit les pages 199 à 375, soit 5 nouvelles (Les sanglots du vent, de Brian Keene ; Une affaire de famille, de Jonathan Maberry ; Le zombie qui tomba du ciel, de M. B. Homler ; Ma Dolly, de Derek Nikitas ; Second souffle, de Mike Carey).

 

Les morts se relèvent et errent dans les rues en traquant les derniers survivants. Christopher Golden, auteur américain à succès, rassemble dans ce recueil 19 nouvelles de zombies par les plus grands auteurs d’aujourd’hui : Joe Hill, Max Brooks, Kelley Armstrong,Tad Williams, John Connolly et bien d’autres…

New Victoria - L'intégrale 

Autrice : Lia Habel 

Éditeur : Bragelonne

Genre : Steampunk, zombies

Parution : février 2014

Nombre de pages : 792

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle.

Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.

Jane Yallowrock, tome 4 : la malédiction du corbeau

(Jane Yellowrock : Raven Cursed)

Autrice : Faith Hunter

Éditeur : Crimson (Panini Books)

Genre :  Urban Fantasy, vampires

Parution : février 2014

Nombre de pages : 480

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Les vampires d’Asheville veulent établir leur propre clan, mais comme ils doivent fidélité au Maître des Vampires de la Nouvelle Orléans, c’est avec lui qu’ils doivent négocier les termes du contrat. Et pour s’assurer de trouver une solution équitable, le Maître envoie le meilleur combattant que le sang lui permet de s’offrir : Jane Yellowrock. Mais lorsque des campeurs locaux sont attaqués par une créature, Jane passe du statut d’émissaire à celui d’enquêtrice. Et si elle ne veut pas faire face à un Maître des Vampires très énervé, elle va devoir faire des heures sup’. Heureusement elle est la meilleure dans son job !

 

 

Battlefield, tome 4 : Compte à rebours 

(Battlefield 4 : Countdown to War)

Auteur : Peter Grimsdale

Éditeur : Milady Gaming

Genre : Suspense, Gaming

Parution : novembre 2013

Nombre de pages : 408

Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne)

Remarque : traduction à plusieurs, j'ai traduit les chapitres 13 à 28 inclus.

 

Une nuit glaciale, à la frontière nord-coréenne. L’agent de la CIA Lazlo Kovic y mène une mission organisée en coopération entre Chinois et Américains. Direction, l’enfer. Les soldats américains sont tous massacrés, et les guides chinois s’évaporent. Seul Kovic en réchappe.

De retour à Shanghai, tandis que ses supérieurs s’interrogent sur sa survie miraculeuse, Kovic rêve de vengeance. Il a perdu trop d’amis au cours de cette mission. Il décide donc de réunir une équipe composée de l’élite des ombres chinoises : un hacker, un voleur de génie et un ex-sniper olympique, afin de révéler une conspiration qui remonte jusqu’aux plus hautes strates des gouvernements chinois et américain.

C’est ainsi qu’il va découvrir une machination atroce, qui menace de précipiter le monde dans le chaos…

New Victoria, tome 2 : Rébellion

(Dearly, Beloved)

Autrice : Lia Habel 

Éditeur : Castelmore

Genre : Steampunk, Zombies

Parution : avril 2013

Nombre de pages : 544

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Paranoïa et préjugés !

Bram Griswold, zombie de son état, n’a rien d’un monstre, contrairement à ce que certains Néo-Victoriens voudraient faire croire à propos des morts-vivants. Il l’a prouvé à plusieurs reprises, notamment en sauvant la jeune et charmante Nora des griffes de redoutables terroristes... et il filerait avec elle le parfait amour si seulement les règles de savoir-vivre étaient un peu moins strictes !
Mais, alors que les tensions entre vivants et zombies semblaient enfin s’apaiser, Bram s’aperçoit que le virus du Lazare a muté et que des zombies incontrôlables et sanguinaires arpentent les rues, provoquant des vagues de panique. Hasard ou complot ? Et si l’Apocalypse ne faisait que commencer ?

Bloodlines, tome 1

(Bloodlines)

Autrice : Richelle Mead

Éditeur : Castelmore

Genre : jeunesse, bit-lit

Parution : octobre 2012

Nombre de pages : 448

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Remarque : les tomes 2 (The Golden Lily) et 3 (Indigo Spell) sont traduits et en attente de parution.

 

Bon sang ne saurait mentir...

Sydney est alchimiste. Elle déteste les vampires et protège les humains en leur dissimulant l'existence de ces êtres maléfiques. Lorsqu'on lui assigne une nouvelle mission, la jeune fille se voit obligée de mettre de côté ses réticences: elle doit cacher et protéger une vampire de lignée royale qui fait l'objet de menaces de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'un école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient les chercher! Mais le mal rôde... Sydney saura-t-elle se montrer suffisamment vigilante et éviter que sa mission tourne au drame ?

New Victoria, tome 1

(Dearly, Departed)

Autrice : Lia Habel 

Éditeurs : Bragelonne et Castelmore

Genre : Steampunk, zombies

Parution : août 2012

Nombre de pages : 432

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

Remarque : titre paru simultannément sous les deux labels avec une couverture différente.

 

Bienvenue à New Victoria.

La guerre a anéanti les États-Unis. Sur les décombres, une nouvelle civilisation a éclos : le dernier refuge de la morale d’un temps révolu. Car l’avenir est terrifiant. Aux frontières du pays, des combats armés font rage, opposant le régime politique en place à des rebelles sanguinaires qui semblent résister à tout, même à la mort.

Nora a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle.

Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts !

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Nightrunner, tome 3 : La lune des traîtres

(Nighrtunner, Traitor's Moon)

Autrice : Lynn Flewelling.

Éditeur : Bragelonne (Milady pour la réédition de 2014)

Genre : Fantasy

Parution : novembre 2011

Nombre de pages : 544

Traduit de l'Anglais (États-Unis)

 

Alec et Seregil ont décidé de quitter leur terre d’adoption, Skala, désormais hantée par trop de souvenirs douloureux.
Cependant la guerre continue de faire rage, et la reine Idrilain, qui a besoin d’eux, met un terme à leur retraite. Leur nouvelle mission : prendre part à une délégation diplomatique en Aurënen, le pays d’origine de Seregil.
Dans ce royaume légendaire, où se mêlent magie et honneur, il devra affronter les démons de son passé, pendant qu’Alec se découvrira des origines insoupçonnées…